Communiqué du groupe Front National au Conseil régional Rhône-Alpes – 14 décembre 2012
Lors de l’Assemblée plénière du 14 décembre 2012, le groupe FN a voté, avec les groupes Front de Gauche et Verts, un vœu en faveur d’une loi contre les licenciements boursiers, c’est-à-dire les licenciements réalisés dans un but de pure optimisation financière, pratiqués par des sociétés réalisant et distribuant, tant à leurs dirigeants qu’à leurs actionnaires, des profits souvent considérables.
Contrairement à eux, le groupe FN n’a aucune attitude sectaire en votant même pour les propositions de ses adversaires, lorsque celles-ci suivent une logique de bon sens :
– « Exclure du champ légal des licenciements économiques ceux qui sont effectués dans des entreprises ayant reversé des dividendes à leurs actionnaires. »
– « Interdire aux entreprises qui ont bénéficié d’aides publiques de réaliser des licenciements boursiers sous peine de remboursement de celles-ci. »
L’hostilité à ce vote du Groupe UMP, allié du MEDEF, allait de soi. Mais le spectacle pittoresque fut l’abstention embarrassée du Groupe socialiste, ainsi que du Groupe Radical « de gauche », dont le président, l’affairiste Tapie, fit fortune grâce à ces procédés de licenciements. Tout cela au grand scandale des citoyens de gauche présents dans le public.
La réussite de ce vœu témoigne une nouvelle fois des fissures de la majorité de gauche. Le groupe FN espère que le moment venu, ses adversaires sauront faire preuve d’une certaine cohérence dans leurs décisions en votant, eux aussi, pour les propositions du FN qu’au fond d’eux-mêmes ils approuvent !