Communiqué du groupe Front National au Conseil régional Rhône-Alpes – 10 février 2012
On ne compte plus les dysfonctionnements et dégâts techniques au nouveau siège du Conseil régional Rhône-Alpes à Lyon Confluent : inondations d’eaux usées, fuites d’eau, ascenseurs en panne, défauts d’étanchéité et d’isolation thermique, pannes électriques et informatiques, pannes de chauffage, etc. Depuis le déménagement en mai/juin 2011 de Charbonnières à Lyon, le travail des agents et des élus est donc de plus en plus mis à l’épreuve.
Ce vendredi matin, la séance de l’Assemblée plénière a dû être close suite à une remontée des eaux usées inondant le bâtiment et polluant le réseau d’eau potable.
Désormais, les excuses de l’exécutif socialo-écolo-communiste ne sont plus crédibles. C’est lui qui a piloté la construction du nouveau siège, rejetant depuis des années les mises en gardes et critiques des élus Front National. C’est lui qui est responsable de la dépense excessive d’environ 180 millions d’euros pour la construction d’un siège qui aurait dû initialement coûter (selon J.-J. Queyranne en 2004) 70 à 75 millions d’euros. Et compte tenu des nombreuses réparations et améliorations à faire, la facture risque malheureusement d’être encore plus élevée pour le contribuable rhônalpin.