Création d’un conseil Régional de la laïcité

Intervention de Christophe Boudot – 26 mai 2011

A propos de la “Proposition du groupe PRG en application de l’article 7.5 du Règlement intérieur”

Monsieur le président, Mesdames, Messieurs, mes biens chers frères !

La laïcité a été instaurée en France au début du siècle dernier sous la pression conjointe des mouvements anticléricaux et des réseaux maçonniques qui souhaitaient poursuivre ce qu’ils considéraient comme la grande œuvre civilisatrice de la terreur révolutionnaire et porter un coup fatal, à la civilisation catholique et à la pratique religieuse en France, en somme à la conscience et à la foi de 85 % des français de l’époque.

L’objectif avoué était bien sur, dans l’esprit des radicaux adorateurs de Robespierre, d’entamer, (plus exactement) de poursuivre la déchristianisation de notre société et l’éradication totale du sentiment religieux français, celui d’une certaine idée de la France, fille ainée de l’Eglise.

Depuis, les choses ont pu trouver un certain équilibre. Equilibre précaire mais savamment dosé des relations entre la sphère religieuse et la sphère publique. Dernièrement, notre peuple (encore majoritairement catholique) a su entrer en résistance lorsque le président Mitterrand au mois de Juin 1984 entendit rompre cet équilibre en remettant en cause pour les familles françaises la liberté de choix de l’école de leurs enfants.

Monsieur le président, chers collègues, hier encore vous dénonciez dans le rapport qui nous était proposé les attaques frontales et sournoises que subit tous les jours notre laïcité à la française. Vous pointiez les revendications communautaristes sans aller bien sur, jusqu’à citer précisément les nouveaux fauteurs de trouble.

Et vous aviez raison, rejoignant ainsi le discours du Front National qui lamentis in deserto, dénonce depuis longtemps ces nouvelles et insupportables revendications qui gangrène le principe de laïcité en France que beaucoup de pays nous enviaient.

Mais dans la nuit que s’est il passé ? Par un grand coup de baguette magique, ou plus vraisemblablement après une tenue rituelle secrète et soudaine, il y eut un changement de texte et manifestement un gros rappel à l’ordre.

Désormais le nouveau texte que nous découvrons n’a plus rien à voir avec l’ancien. Des phrases de types ésotériques mises bout à bout, sans grande significations, des concepts philosophiques jetés pèle mêle sans autre but que de réaffirmer benoitement sans l’expliquer ce principe de liberté des consciences et de laïcité.

Alors, Mesdames, Messieurs, si, vous ne pouvez plus rappeler certaines vérités, je vais m’en charger pour vous.

Vous rappeliez à juste titre l’importance majeure de l’école de la République et de ses hussards noirs glorifiés au début du siècle dernier par Charles Péguy. Ils avaient su assimiler avec dévouement et efficacité tous les petits français, des villes comme des campagnes, de la montagne et du littoral, (le président Jean Marie Le Pen en étant l’un des exemples les plus illustres). Ils avaient également réussi à donner une solide instruction aux enfants de nos voisins venus d’Italie, de Pologne, d’Espagne ou du Portugal qui venaient chez nous pour échapper à la misère de leur pays.

Cependant, (et là je commence à comprendre votre revirement nocturne ) comment pouviez vous regrettez cette France assimilatrice et garante de la laïcité républicaine alors que depuis 30 ans vous n’avez de cesse de la casser, en facilitant l’arrivée sur nos terres de millions d’étrangers africains et magrébins pour la plupart issus de peuples dont les mœurs, les coutumes et la religion sont incompatibles avec notre laïcité à la française.

L’anthropologue français claude Levi Strauss déclarait au soir de sa vie que : « pour que les cultures persistent dans leurs richesses et leurs diversités il faut qu’il existe entre elles une certaine imperméabilité » Ainsi, vous faites vous les complices de dogmes encore plus puissants que celui que vous vouliez combattre, j’ai nommé : le mondialisme et le multiculturalisme destructeur des peuples.

De même, le grand Bossuet, évêque et académicien, déjà cité hier dans cette enceinte déclarait il y a 300 ans, « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes »

Et oui, chers collègues il est bien tard pour se préoccuper des conséquences de vos actes alors que désormais, le communautarisme est installé, il progresse à grands pas et submerge nos habitudes de vie. A cet égard, je vous laisse relire les récentes déclarations du maire écolo-communiste (pléonasme) de Sevran, (une commune du département de Seine Saint Denis) et vous pourrez juger de l’ampleur des dégâts, de son désarroi et de son total renoncement à lutter.

– Tous les vendredis, ce sont plus de trente villes en France, dont l’espace publique est occupé par des milliers de personnes en prière à même le sol.

– Tous les jours, ce sont des cris et des insultes dans nos hôpitaux publics lorsqu’une femme et son mari récusent le médecin urgentiste ou gynécologue pourtant venu gratuitement à leur secours sous prétexte qu’il est un homme,

– Tous les jours, ce sont aussi des jeunes filles, à Oullins et ailleurs, qu’on a voilé qui, quand elles n’ont pas obtenus des horaires séparés pour la piscine se voient obligées par leurs familles ou leurs grands frères gentils et protecteurs de se présenter à leurs cours de natation en combinaison de plongée sous le regard médusé des autres enfants de leurs classe.

Des exemples, il y en a encore des centaines, un dernier tiens, je vais vous citer le cas de la ville de Strasbourg ou votre collègue, le maire Roland Ries parlait il y a peu de la nouvelle laïcité socialiste chère également à Martine Aubry. (La malgré-elle de la future election présidentielle).

A une question de parents d’élèves qui lui demandaient pourquoi on servait des menus halal dans les cantines de Strasbourg et plus le poisson du vendredi comme cela s’était pourtant toujours fait, il a eu la réponse lumineuse « Nous servons de la viande hallal par respect pour la diversité mais pas de poisson le vendredi par respect pour la laïcité.

Ces propos illustrent l’admirable et nouvelle synthèse de l’islam et de la laïcité, l’allahicité qui n’est autre que le mépris antichrétien que cultivent encore de nombreux fanatiques laïques qui malheureusement nous gouvernent encore.

Socialistes et radicaux de toutes obédiences, vous jouez depuis 30 ans avec notre sentiment national, nos repères culturels et identitaires et vous instrumentalisez ces populations nouvelles pour en faire des réserves électorales en les intégrant toujours moins ! Mais en les naturalisant toujours plus !

Demain, et les français l’ont bien compris,seul le Front National sera en mesure de sauvegarder ce qu’il reste encore d’équilibre dans notre société.

Créer un conseil consultatif régional de la laïcité (CCRL) ne changera rien à la dérive communautariste de notre société.

Vos politiques de la ville ont toutes échouées, et c’est à coup de milliards ponctionnés directement dans la poche des français que vous tentez dans les quartiers d’acheter l’illusion d’une paix sociale. (A cet égard, le gouvernement n’est pas en reste puisqu’il y a deux jours, Chantal Jouanno, ministre des sports de Nicolas Sarkozy annonçait le déblocage de 8 millions d’Euros pour financer un plan de rattrapage d’équipements sportifs dans le département de Seine-Saint-Denis, le 9 /3 comme ils disent….), le cantal, la creuse et le Finistère apprécieront…

Votre CCRL sera un machin de plus, ruineux et inutile. Encore plus d’argent, plus de colloques, de réflexion pédagogique, plus de comités des bonnes consciences n’y pourra rien, votre modèle de société ne marche pas et vous le savez. Car en démantelant un à un tous nos repères identitaires et culturelles vous avez crée un monstre de société qui maintenant vous échappe.

Vos bons sentiments mondialistes et immigrationistes ne tiennent plus face à la montée des revendications politiques et religieuses qui en sont les conséquences.

Il vous faudra bien trouver le courage de désigner les réalités d’aujourd’hui… Mais malheureusement pour vous, ces réalités d’aujourd’hui sont devenues plus fortes que les idéologies que vous entendiez combattre…

Je vous remercie

Les commentaires sont fermés.