Prise de parole d’Olivier Wyssa – 28 mai 2010
Je dois vous dire, pour une fois, que nous buvons du petit lait ce matin parce que c’est un vrai plaisir de voir les chantres de l’UDC aujourd’hui nous donner des leçons de démocratie, alors que, lors de la dernière mandature, ils étaient tout à fait d’accord avec vous pour se partager l’assiette de beurre…
Lors de la dernière mandature, ils ont partagé l’assiette au beurre avec vous, ils en étaient enchantés et, aujourd’hui, nous apprenons que cette nouvelle formation politique qui s’appelle UDC, décide de vous envoyer une demande indiquant un certain nombre de propositions auxquelles vous auriez dû agréer.
Ce qui démontre, une fois de plus, que nous avons raison au Front National, quand nous dénonçons l’entente UMPS. Aujourd’hui, ils ont essayé d’obtenir cet accord avec vous, cela n’a pas fonctionné comme ils l’entendaient et finalement, un problème s’est posé dans leur organisation.
Nous nous en réjouissons, nous sommes contents de les voir dénoncer la fausse démocratie prétendant eux-mêmes qu’ils sont des champions dans ce domaine. Mais, malheureusement, nous ne pourrons pas aller plus loin. J’aurais tendance à dire que nous ne pourrons même pas leur dire : « faute avouée, à demi pardonnée » !