Du jamais vu au Conseil régional Rhône-Alpes : désormais le Président Queyranne (PS) dirige l’Assemblée Régionale au gré de ses humeurs et de ses intérêts politiques personnels. En effet, il a aujourd’hui, 3 décembre 2009, au cours de la séance de discussion du budget primitif, violé le règlement intérieur, pourtant voté en début de mandature par tous les élus du peuple, de manière à favoriser ses amis de l’extrême gauche.
C’est ainsi que grâce à la complaisance du Président de la Région, le Parti de la Gauche, bien que ne disposant plus que de 4 élus, va quand même continuer à bénéficier de tous les moyens financiers et matériels alors que le règlement intérieur de l’Assemblée prévoit expressément un minimum de 5 élus pour former un groupe.
C’est donc en totale violation avec les textes qui régissent le fonctionnement du Conseil Régional, et malgré la forte opposition des élus Frontistes, que les socialo-écolo-cocos ont imposé ce nouveau diktat. C’est sans doute cela la gauche… morale !
En signe de protestation, les élus du groupe FN ont quitté l’hémicycle.
Le groupe dirigé par Bruno Gollnisch déposera un recours contentieux.