par Hugues Petit
Je ne vais pas demander un vote, mais simplement vous suggérer quelques modifications dans le rapport compte tenu des choix sectaires qui sont les vôtres.
- Il ne faudrait pas écrire, comme vous l’avez fait, « tous les membres de la communauté éducative »
puisque certains sont exclus. - Il ne faudrait pas écrire : « la diffusion la plus large possible des usages informatiques »
puisqu’un certain nombre sont exclus. - Il ne faudrait pas écrire : « Tous les lycées »
puisqu’un certain nombre sont exclus. - Il ne faudrait pas parler de « la diffusion généralisée des TICE pour tous les lycéens »
puisqu’un certain nombre sont exclus.
Amendement proposé par le groupe FN
Motifs :
Les parents d’élèves scolarisés dans les établissements privés sont des contribuables au même titre que ceux dont les enfants fréquentent les établissements publics.
Quoique souvent de condition modeste, ils acquittent des sommes plus ou moins importantes pour assurer à leurs enfants un meilleur suivi dans leurs études et des spécialisations inexistantes dans l’enseignement public (langues, matières et diplômes techniques…).
Il n’est donc conforme ni à l’égalité de tous les citoyens, ni à une bonne gestion des deniers publics, de pratiquer une discrimination envers des parents d’élèves qui n’ont eu d’autre choix que de renoncer pour leurs enfants aux établissements publics.
AMENDEMENT :
ajouter in fine :
6) Un plan sera immédiatement mis à l’étude pour faire bénéficier les établissements privés rhônalpins d’une aide équitable leur permettant de mettre à la disposition de leurs élèves les ressources informatiques nécessaires à une formation scolaire de qualité.