Modulation de la fraction régionale de la T.I.P.P.

Par Hugues Petit

A propos des amendements de l’UMP et du Centre

Monsieur Debat vient de mettre le doigt là où ça fait mal. En fait, il a démontré que les gens de l’UMP n’avaient absolument pas l’intention de réaliser ces économies. D’ailleurs c’est toujours pareil avec eux, quand ils sont dans l’opposition ils proposent de baisser les impôts, mais quand ils sont au pouvoir jamais ils ne les baissent !
Monsieur Hamelin tout à l’heure nous a dit que l’on était vice-champion de France concernant la carte grise derrière PACA. Ce qu’il oublie de dire c’est qu’à l’époque de M. Millon qu’il soutenait, nous étions champions de France. Il met en cause les augmentations d’impôts de Jean-Jack Queyranne, qui sont minimales par rapport à celles que lui ou ses amis ont votées dans les exercices précédents. Je rappelle qu’en une nuit le centriste Millon, qui siégerait avec M. Chambe et Mme Comparini s’il était encore de cette assemblée, augmente les impôts de 60 %. Jamais Jean-Jack Queyranne n’a osé faire une chose pareille.
Le but de cet amendement, ce n’est absolument pas d’obtenir la baisse des impôts, c’est de vous refaire une virginité. Mais, dans votre cas, laissez-moi vous dire que c’est assez difficile !

(…)

Rappel au règlement.

Ces amendements ne sont pas gagés, M. Debat l’a démontré, on propose 10 M€ d’économie alors que l’ensemble des deux budgets qui sont en cause représente 8,5 M€. Ou les amendements sont retirés ou nous ne prenons pas part au vote.

Les commentaires sont fermés.